Pinterac travaillant essentiellement sur des technologies innovantes est fière d’annoncer la création d’un nouveau configurateur de produit 3D pour le groupe ESPRIT CARROSSERIE.

Grâce à ThreeJS (WebGL), il est possible de sélectionner des pièces sur le véhicule en 3D et d’estimer de manière instantanée le coût de réparation du véhicule en fonction des dégâts subis. Il est possible de sélectionner de nombreuses pièces à la fois afin d’avoir une vision globale sur les frais. Différents modèles de véhicules 3D sont disponibles de même que différents types de peinture de véhicule. 

Configurateur 3D carflex vue d'ensemble

Ce configurateur 3D fonctionne sur l’ensemble des navigateurs web, sur mobile et sur PC. Dans un configurateur 3D il est également possible de rajouter des informations supplémentaires tel que des CTA (Call To Action).

configurateur produit 3D CTALorsque nous cliquons sur la roue, un CTA redirigeant vers un lien externe s’affiche

La mise en place d’un tutoriel est conseillée afin de pouvoir guider l’utilisateur lors de ses premiers pas dans le configurateur de produit. Pour CARFLEX, nous nous sommes positionnés sur une fenêtre apparaissant au premier clic de l’utilisateur sur une pièce afin de lui expliquer le fonctionnement du configurateur 3D. De cette manière, l’utilisateur à la vision sur les différentes possibilités qui s’offre à lui.

configurateur produit 3d tutoriel

Si vous souhaitez en savoir plus sur les configurateurs de produit 3D et l’expertise que nous sommes en mesure de vous apporter, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page explicative disponible ici.

Démo du configurateur 3D automobile Carflex : https://pinterac.net/dev/carflex/

Categories: Développement web

Développement web

Configurateur 3D web procédural sous ThreeJS

Amélioration rendu visuel 3D du configurateur i-clips.com avec : Retravail des matériaux pour un rendu plus réaliste avec application des normal map, displacement, Ambient, Specular maps Refonte complète des lumières via threejs pour former des ombres cohérentes Mise en place Read more…