10 points à savoir sur l’Irlande

Irlande

L’Irlande est définitivement une île divisée, mais elle commence à faire un retour en force. Voici une liste de 10 points à connaître sur l’île d’émeraude.

Une île située près de la Grande-Bretagne, l’Irlande a connu des affrontements presque continus avec son voisin voisin. Hélas, tout a changé radicalement au cours des dix dernières années, tout comme la fortune de l’Irlande. La violence spirituelle semble avoir diminué et la croissance économique est l’une des plus fortes d’Europe.

découvrez l'Irlande

Voici une liste de dix points à comprendre sur l’incroyable nation de l’Irlande.

  1. La zone est divisée entre deux pays, l’Irlande du Nord et la République d’Irlande.
  2. Avant 1921, l’île entière faisait partie de la Grande-Bretagne et était gérée par elle.
  3. En 1921, 26 comtés à l’intérieur du sud ont reçu l’autonomie et sont devenus la République d’Irlande.
  4. L’Irlande du Nord est protestante à environ 55 % et catholique à 44 %. Ce département a mené à des décennies de conflits dans la plupart des éléments du mode de vie.
  5. L’Irlande est restée neutre tout au long des deux guerres planétaires malgré le fait que l’excellente Grande-Bretagne a joué un rôle vital dans chacune de ces guerres.
  6. En 1990, Mary Robinson a été élue première femme présidente de la République d’Irlande.
  7. Vous découvrirez les arbres de chiffon en Irlande. Comme son titre l’indique, les arbustes sont recouverts de haillons associés à leurs divisions. Les chiffons symbolisent les souhaits pour de nombreux points différents.
  8. Dans certaines régions du pays, il est possible de jouer aux quilles le dimanche. Sur la voie publique ! L’idée serait de faire rouler une énorme balle à travers le point de départ jusqu’à votre point d’arrivée, à quelques kilomètres de là. Celui qui le fait dans la plus petite quantité de lancers est le vainqueur.
  9. Les ancêtres des présidents américains Kennedy et Reagan étaient irlandais.
  10. Le Saint Patron de l’Irlande, Saint Patrick, était écossais !

L’Irlande possède un passé historique étendu et riche en histoire ainsi qu’une culture unique qui lui est propre. Comme vous pouvez le constater d’après ce que vous avez mentionné précédemment, il peut s’agir d’un endroit où vous devez vous rendre si vous en avez l’occasion.

Tags:
Leave a Comment